top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Los Angeles #Day 13 & 14

Hier matin, nous avons rendu la voiture puis nous sommes partis visiter LA. Après une mésaventure avec la carte de Maëla (qui a été perdue/volée) nous sommes partis voir Beverly Hills. Après avoir marché dans les rues du quartier nous sommes rentrés nous reposer. Avec Maëla, nous avons profité de la fin de l'après midi pour faire notre lessive. (Je n'ai aucune photo de cette journée car la batterie de mon appareil photo était à plat.)

Le lendemain, nous sommes parties tôt avec Annabelle et Maëla pour faire un tour guidé de la ville en bus. La navette est venue nous chercher devant la station de métro à côté de l'hôtel pour nous emmener à Santa Monica Beach, point de départ de notre visite.

Après un petit retard, nous avons commencé notre tour en allant à Venice Beach, qui est une plage fréquentée par une population très éclectique. Ici, beaucoup de petits magasins qui vendent de tout, les skaters se partagent la plage avec les body-builders qui perpétuent la tradition de "Muscle Beach", l'endroit où Arnold Schwarzenegger venait s'entraîner.

Un peu plus loin dans le quartier, il est encore possible de voir une partie des canaux qui ont été construits en immitation de ceux de Venise.

En nous rendant à notre arrêt suivant, nous sommes passés à travers plusieurs quartiers de Los Angeles tels que : Bel Air, Westwood ou encore le campus de UCLA. Nous avons pu voir différentes "maisons de stars" comme celle de Hugh Hefner (le créateur de playboy) ou celle de Ben Affleck et Jennifer Garner.

Nous sommes ensuite arrivés dans le quartier de Beverly Hills dans lequel nous avons marché sur Rodeo Drive, la rue où les célèbrités vont faire leur shopping et où on peut trouver l'hôtel du film "Pretty Woman".

Le midi, nous nous sommes arrêtés au Farmers Market qui est un endroit avec plein de petits restaurants où manger. Juste à côté, il y a le Grove qui est un autre lieu réputé où les stars vont faire leur shopping et se balader.

Nous avons mangé à Blaze Pizza qui est le subway de la pizza (dans ce restaurant, on vous prépare une pizza cuite au feu en moins de 4 minutes avec les ingrédients de votre choix). Pour le dessert nous avons choisi les cupcakes de chez Sprinkles qui sont très réputés.

Après le déjeuner nous avons rapidement visité un parc qui est un site archéologique dans lequel il est possible de voir des "tar pits" qui sont des fosses de bitume dans lesquelles les os de mammouths, tigres à dents de sabre, paresseux géants et autres créatures préhistoriques ont été retrouvés.

Arrêt suivant : Griffith Park d'où nous avons pu admirer toute la ville. Nous avons été très chanceuses car le soleil venait juste de montrer le bout de son nez.

Photo obligatoire devant le signe Hollywood. Mais où est-il ? A cette distance il est minuscule.

Enfin, dernier arrêt du tour sur Hollywood Boulevard avec les étoiles au sol, le nom et les empreintes des célébrités sur une partie de la rue, vue sur le signe entre deux immeubles et tous les personnages que vous pouvez imaginer qui se baladent dans la rue : Jack Sparrow, Marilyn Monroe, Michael Jackson...

Puis retour à l'hôtel après ce très beau tour de la ville. Nous y avons retrouvé Anthony et sommes allés manger à In & Out Burger pour se raconter nos journées.

bottom of page