top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pas encore de mots-clés.

Mount Cook

La deuxième étape de notre séjour nous emmène à Mount Cook, qui était, d'après mes souvenirs, un des plus beaux lieux de l'île Sud.


Y aller signifie plusieurs heures de détour de notre route principale pour remonter vers Auckland mais je suis sûre de moi. Et, après quelques heures de conduite, nous apercevons enfin le lac Pukaki situé presque au pied de la montagne.



Car Mount Cook c'est ça : un lac dont l'eau bleue turquoise est la mise en scène parfaite pour le point culminant de la Nouvelle Zélande.


Chaque balade est l'occasion de découvrir un aspect différent des ces Alpes du Sud (oui la chaîne de montagnes s'appelle vraiment comme ça), avec par exemple le glacier Tasman.


Ou encore de jolis lacs au détour d'un chemin.

Évidemment, le paysage ne serait pas complet sans les fameux moutons néo-zélandais.



Je termine encore cette article par une photo de paysage prise en fin de journée sur la route vers notre troisième étape.


bottom of page