top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pas encore de mots-clés.

Sur la route

Après notre arrêt à Mount Cook, nous reprenons le campervan direction Picton (pour prendre le ferry qui nous ramène sur l'île Nord, j'en parle dans mon prochain article).


Pendant deux jours, nous conduisons (principalement sous la pluie) sur les petites routes tortueuses de l'île Sud. Nous avons deux arrêts de prévus sur notre route : Franz Josef Glacier et Hokitika.


Comme nous avons deux jours pour faire le trajet, nous ne sommes pas pressés. Nous nous arrêtons donc fréquemment sur le bord de la route pour se dégourdir les jambes et prendre quelques photos des paysages auxquels la pluie et le ciel gris confèrent un charme particulier.


Le premier jour, après une pose sandwichs (salade, avocat, tomate, fromage) au bord de la plage bien à l'abris dans notre camperavan, nous arrivons au glacier. Plusieurs promenades sont proposées qui offrent chacune des points de vues différents.



Si Arthur m'accompagne pour la première balade à travers les bois où nous sommes un peu à couvert, il reste cependant dans la voiture lors de la seconde promenade qui n'offre pas la protection des arbres contre la pluie (ce qui, entre nous, est bien dommage puisque c'est le chemin qui permet d'avoir la meilleure vue sur le glacier). J'ai même le droit à une courte éclaircie qui me permet de faire quelques jolies photos.


Le lendemain matin, après une soirée forte en émotion dans une maison ressemblant fortement au manoir de The Shining, nous atteignons la deuxième étape prévue : Hokitika.



Si vous cherchez "Hokitika" sur internet, vous allez trouver pléthore d'images avec une eau bleue turquoise et un ciel bleu magnifique. Lorsqu'il fait beau, le soleil se reflète sur l'eau qui provient des glaciers et lui confère cette superbe couleur bleue, en revanche, lorsqu'il pleut et que l'eau est mélangée avec de l'eau de pluie, elle prend une couleur marron/verte.


Malheureusement, la météo n'étant pas au rendez-vous, nous n'avons pas la chance d'admirer les eaux turquoises pour lesquelles Hokitika est célèbre. Ceci dit, la balade reste très agréable et nous ne regrettons pas ce petit détour.

Le reste de la journée passe très vite. Nous profitons que le soleil pointe le bout de son nez pour faire une pause déjeuner sur une aire cachée au bout d'un chemin.

Puis, dès qu'un endroit attire notre regard, nous nous arrêtons pour prendre l'air et prendre quelques photos. Souvent, nous tombons sur des randonnées qui sont proposées le long de la route et nous regrettons de ne pas avoir un peu plus de temps devant nous pour pouvoir toutes les faire.

Nous terminons ces deux jours sur un parking/camping gratuit à quelques kilomètres seulement de Picton où nous passons la nuit avant de continuer notre périple.

bottom of page