La Comté
Pour notre dernière journée en Nouvelle Zélande, nous nous arrêtons visiter le célèbre set de La Comté du Seigneur des Anneaux (cadeau d'anniversaire d'Arthur).
Nous sommes chanceux car le soleil est au rendez-vous. Bien que la visite soit courte (environ deux heures au total) elle est palpitante.
Grâce à notre guide nous apprenons plusieurs anecdotes sur le tournage comme par exemple le fait que la charrette sur laquelle Gandalf et Frodo discute fasse plusieurs mettre de long pour donner l'impression de différence de taille, que l'arbre au dessus de la maison de Bilbo est entièrement synthétique, que les maisons sont de tailles variés pour donner l'impression que les acteurs sont réellement petits ou encore que les potagers devant les maisons sont authentiques et qu'une armée de jardiniers s'occupent des lieux tous les jours.
Chaque détour est l'occasion d'apprendre un nouveau fait sur le tournage et aussi l'occasion de prendre des photos.
Ainsi, à Hobbiton, il n'y a qu'une seule maison dont la porte est ouverte et dans laquelle nous pouvons rentrer pour une raison toute simple c'est que les maisons sont vides, derrière toutes les portes se cachent seulement des petits carrés de terre battue. La totalité des images en intérieur ont été filmées en studio.
Bien sûr, nous ne manquons pas de poser devant la maison de Bilbo ou encore d'immortaliser celle de Sam.
La visite se termine à la taverne où nous avons la joie de nous faire offrir une pinte de bière pour Arthur et une bolée de cidre pour moi.
En repartant prendre le bus, nous avons la bonne surprise d'avoir une très jolie vue sur Hobbiton et nous en profitons pour prendre quelques dernières photos.