Kuala Lumpur #Day 1 & 2
Après deux vols de respectivement 13 et 4 heures, un passeport perdu dans l'aéroport, une course folle à travers les couloirs pour rejoindre la bonne porte d'embarquement deux minutes après le départ supposé de l'avion, nous sommes enfin arrivées en Malaisie.
Les débuts dans notre auberge de jeunesse ont pour le moins été chaotiques: les dortoirs de personnes sont minuscules, sans fenêtres et les prises ne fonctionnent pas. Finalement, après s'être plaintes nous avons pu avoir une réduction pour une des plus grandes chambres dans laquelle nous avons emménagé.
Après toutes ces émotions et une douche bien méritée nous sommes parties visiter le centre ville de KL à la recherche d'un petit quelque chose à grignoter. La rue la plus connue du centre pour la nourriture est celle de Jalan Alor (ici toutes les rues commencent par Jalan, notre hôtel par exemple est dans le quartier de Jalan Bunkit Bintang sur Jalan Delima). Pour accéder aux petits restaurants de Jalan Alor, il faut cependant commencer par traverser le centre à pied et croyez-le, ce n'est pas une mince affaire. Ici, pour les voitures, griller les feux rouges, faire des queues de poisson et slalommer entre les piétons qui traversent est un sport national. Même les locaux traversent les rues en courant de peur de finir en pâté pour chat. La ville appartient aux voitures et n'est pas tendre avec les piétons.
Une fois arrivées dans cette fameuse rue sans avoir été écrasées (bien que bousculée une fois par une voiture qui n'a pas hésité à me pousser parce qu'elle trouvait que je ne traversais pas assez vite), nous nous sommes installées en terrasse pour apprécier notre premier repas malaisien pour la modique somme de 15 MYR (Malaysian Ringgit, environ 3.75€).
Le lendemain matin nous avons visité les jardins botaniques de la ville. Pour y accéder, nous avons dû traverser le Merdeka Square qui accueille en ce moment une compétition culinaire.
Après nous être perdues plusieurs fois au détour des rues, nous avons enfin trouver les jardins, qui sont immenses et sont divisés en plusieurs catégories.
Avant de commencer notre visite, nous nous sommes arrêtées manger un morceau dans un restaurant nommé Hornbill situé juste à côté de la plus grande volière du monde portant le même nom.
Après notre repas, nous avons acheté nos tickets pour visiter cette fameuse volière. A l'intérieur, il est possible d'admirer toutes sortes d'oiseaux telles que des chouettes, des paons, des pigeons couronnés, des calaos, des perroquets et bien d'autres encore.
Juste en face de la volière se trouve le jardin des orchidées que nous avons également visité. Les fleurs y sont magnifiques, en revanche, la chaleur y est étouffante.
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtées pour visiter le musée islamique qui est très bien fait et très moderne.
En fin d'après midi, après être passées devant la mosquée, il a commencé à pleuvoir, ou devrais-je dire à tomber des trombes d'eau. Nous avons donc décidé de prendre un coupon pour le taxi pour retourner à l'hôtel (ici, c'est bien moins cher de prendre un coupon à un comptoir et cela évite les arnaques, cependant il faut attendre son tour). Nous avons fait la queue pendant près d'une heure avant de pouvoir en avoir un.
Après une bonne douche à l'hôtel nous avons fini notre journée en allant manger au restaurant indien juste en face de l'hôtel. Sans le savoir, nous avons commandé un plat très épicé. Pour s'excuser de ne pas nous avoir prévenues, le serveur nous a offert des glaces en dessert. Les pommes de terre mises à part, la nourriture était délicieuse et nous avons agréablement terminé notre journée.