Kuala Lumpur #Day 4
Aujourd'hui, nous avons pris le train pour aller visiter les Batu Caves situées à 13kms de la ville.
En sortant de la station, il est impossible de les manquer puisqu'une statue géante en garde l'entrée.
Pour entrer dans les grottes à proprement parler, il faut monter 297 marches. Notre timing était parfait puisque les marches étaient à l'ombre, il ne faisait pas encore trop chaud. Entendons nous bien, pas trop chaud en standard Malaisien ce qui est déjà presque trop chaud pour nous.
Autour des marches, des singes attendent les visiteurs dans l'espoir d'avoir à manger.
L'intérieur des grottes est impressionant cependant la chaleur s'allie à l'humidité ce qui fait que la température y est insoutenable. Avec Maëla, nous nous demandions pourquoi les gens ressortaient des grottes trempés,nous avons a vite compris.
En dehors de la température, un point vraiment désagréable a été la saleté. Les touristes achètent de la nourriture pour les singes et laissent les sacs plastiques trainer partout avec leurs autres déchets. De plus certains murs sont taggés.
Avant de reprendre le train, nous nous sommes arrêtées devant la statue de Hanoumân un Dieu Indien à tête de singe qui est très populaire dans l'hindousime moderne.
Sur le chemin du retour nous avons visité le Pavillon qui est un centre commercial immense situé sur Jalan Bukit Bintang.
Nous y avons trouvé un petit restaurant pour manger avant de retourner à l'hôtel.
Nous avons passé le reste de notre après midi à l'hôtel à travailler. Avant de nous coucher nous avons regardé les deux derniers épisodes de Once Upon a Time toutes les deux.