top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Melaka #Day 5

Ce matin, nous sommes parties de notre hôtel de bonne heure, de bonne humeur pour aller chercher notre voiture de location sur Jalan Bukit Bintang. Après avoir traversé toute la rue sans trouver, nous nous sommes arrêtées dans un hôtel pour demander notre chemin. Un des employés a appelé l'agence pour nous et leur a demandé de venir nous chercher directement.

Après quelques minutes de patience, notre voiture est arrivée. Nous avons signé les papiers dans la voiture à la bonne franquette. Alors que nous nous demandions comment nous pouvions faire pour nous diriger dans la ville sans carte, la personne de l'agence qui venait de nous ammener la voiture nous a proposé de nous prêter son gps personnel. Nous avons accepté de bon coeur (sans quoi nous aurions été bien incapables de retrouver notre chemin.)

Après un retour rapide à notre hôtel pour récupérer nos valises et rendre les clés, nous voilà en route pour Melaka.

Si marcher en Malaisie est une science, conduire l'est également. Le fait d'avoir déjà conduit du mauvais côté de la route m'a beaucoup aidé pour sortir de KL.

Vers 14h, nous sommes arrivées à Malacca (ou Melaka en malais, qui est un état historique de Malaisie). Ici, les rues sont minuscules et à sens unique. Il est impossible de s'y garer et très difficile d'y circuler en voiture. Par ailleurs, il y avait énormément de monde ce qui a rendu la tâche encore plus compliquée.

Nous avons eu de la chance sommes passées devant un parking plein pas très loin de notre auberge juste au moment où une voiture en sortait. Après avoir emmené nos bagages jusqu'à la River Guest House, (notre auberge, située au bord de la rivière) nous avons commencé notre visite.

Nous sommes passées dans le quartier colonial de la ville (Melaka a été tour à tour colonisée par les portugais, les hollandais et les britanniques) qui garde une trace de toutes les différentes colonies aves de beaux bâtiments rouges et des ruines d'anciennes églises.

Au milieu de l'après-midi nous avons été manger dans un grand centre commercial.

Puis nous avons continué notre visite de la ville dans le quartier chinois, dont les rues sont remplies de petites boutiques, de vieilles maisons et de temples.

En début de soirée nous nous sommes arrêtées dans un restaurant chinois pour prendre un thé traditionnel. Les tasses sont d'abord rincées à l'eau chaude et le thé est infusé une première fois pour en réveiller les saveurs. Cette première infusion est ensuite jetée et le thé est infusé une seconde fois pour pouvoir ensuite le boire. Nous avons pu goûter au thé vert et au thé noir. Ce sont des thés très parfumés et ils ont besoin d'être infusés seulement une minute avant de les boire.

Après notre dégustation (près d'une théière chacune) le propriétaire du restaurant nous a gentiment proposé de monter sur le toit pour admirer la vue de la ville.

Le soir, nous sommes retournées vers notre auberge en marchant le long de la rivière qui était toute éclairée.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtées dans un petit café, (du même nom que l'auberge et tenu par le même propriétaire) pour prendre un dessert.

Enfin, nous avons été prendre nos douches, moment tant attendu et avons été nous coucher.

bottom of page