Singapore #Day 7
Ce matin, nous avons décidé d'aller voir les Gardens on the Bay, qui sont des jardins très connus de Singapour. Notre « serviteur » de l'auberge (surnom donné par Maëla), nous avait dit que nous pouvions nous garer gratuitement pas très loin, nous avons donc pris la voiture pour nous y rendre. En arrivant, nous nous sommes rendues compte que tous les parkings étaient payant et que nous n'avions pas de carte pour nous y garer (on ne peut entrer dans ces parkings qu'avec une carte appelée « autopass » qu'il faut acheter et recharger, les machines n'acceptent ni la monnaie ni les cartes bancaires). Nous sommes donc rentrées garer la voiture devant l'hôtel et avons pris le métro pour nous y rendre.
Après toutes ces émotions nous avons pu nous balader dans les jardins, toute la matinée.
Nous avons également visité le « flower dome » et « forest dome ». Le premier est un ensemble de plusieurs jardins, tandis que le second est une forêt tropicale présentée sous la forme d'une montagne appelée « cloud forest ».
Après notre visite nous sommes allées manger dans un centre commercial, dans un petit restaurant végétarien. Puis nous sommes rentrées à l'auberge pour prendre une douche et nous reposer un peu.
Le soir, nous sommes sorties sur la baie et avons fait le tour des quais à la tombée de la nuit.
Nous avons eu droit à un spectacle son et lumière sur les bâtiments et avons pris un verre (sans alcool) sur le toit d'un restaurant.
Avant de rentrer à l'auberge, nous sommes repassées par les jardins pour y admirer les lumières.