Singapore #Day 8
Ce matin nous avons visité le MacRichie Reservoir. Nous avions vu la veille sur internet qu'il y avait un parking gratuit juste à côté. Nous avons donc pris la voiture pour nous y rendre et avons ainsi évité la trajet de plus d'une heure en bus qu'il aurait sinon fallu faire. Une fois arrivées au réservoir nous avons été incapables de trouver le fameux parking et une dame a gentiment utilisée sa carte pour nous faire rentrer sur un autre parking situé à côté du réservoir.
Nous avons été faire le tour du lac, une randonnée de plus de 10kms, dont le point culminant est « The treetop walk », qui nous a fait passer au dessus des arbres sur un pont suspendu.
Durant cette balade nous avons mouillé notre chemise au sens propre du terme, nous étions littéralement trempées du début à la fin. Cependant, nous avons pu voir toutes sortes d'animaux : des singes (qu'il a d'ailleurs fallu chasser avec un bâton pour qu'ils ne nous attaquent pas à un point du parcours), des libellules, des papillons, des oiseaux et de très gros lézards. Nous avons également vu de très jolies fleurs, des arbres de toutes sortes et senti quelques odeurs sucrées émanant de ces derniers.
Comme nous n'avions pas de carte pour sortir du parking, une dame est venue nous aider et nous a fait sortir avec la sienne (elle a dû appeler le numéro d'urgence du parking et demander à ce que nous puissions sortir et payer avec sa carte, nous avons eu beaucoup de chance qu'elle soit là pour nous aider où nous serions restées coincées un bon bout de temps).
Évidemment, la première chose que nous avons faite de retour à l'hôtel est : sauter sous la douche. Nous avons ensuite trafiqué les coupons pour garer la voiture et ne pas avoir à en racheter. Puis nous avons planifié la suite de notre voyage avant de prendre le métro pour nous rendre à Little India pour la soirée.
Nous avons mangé au « Banana Leaf Restaurant », un restaurant indien recommandé par trip advisor qui, comme son nom l'indique, sert la nourriture dans des feuilles de bananiers. Nous avons de nouveau craqué sur les « Lassi » qui sont des boissons au lait et aux fruits que nous avions testées à KL dans le premier restaurant indien.
Nous nous sommes ensuite promenées dans les rues du quartier à la recherche de temples avant de rentrer à l'hôtel pour notre dernière nuit à Singapour.