George Town #Day 9 & 10
On the road again. Aujourrd'hui nous avons passé la journée dans la voiture. Départ de l'auberge de jeunesse tôt ce matin pour nous rendre à Penang qui est à l'autre bout de la Malaisie.
Une photo avec la pose de Singapour avant de partir et nous voilà sur la route.
A la frontière nous avons eu une mauvais surprise et avons du payer plus de SGD120 pour avoir amené une voiture de Malaisie dans le pays (SGD35/jour + les péages).
Une fois sorties de Singapour la route est plutôt agréable si on met à part le fait que les malaisiens sont des fous de vitesse.
Le midi, nous avons mangé un burger avant de reprendre notre chemin. Nous nous sommes retrouvées coincées dans les bouchons en fin d'après midi et nous sommes donc arrêtées dans une station essence pour essayer d'appeler l'hôtel où nous devions passer la nuit pour leur dire qu'on arriverait en retard. A la station, un homme nous a prêté son téléphone et nous avons pu appeler.
En arrivant à l'hôtel, le propriétaire nous a donné une liste de ce que nous pouvions faire le lendemain matin.
La chambre était très jolie et colorée, en revanche, la douche était dehors..
Le lendemain, nous voilà donc parties explorer la ville sur les conseils de notre hôte. Nous avons commencé notre journée en allant prendre un roti canai, dans un stand pour le moins local.
Puis nous avons déambulé à travers le marché, moment très agréable car il ne faisait pas encore trop chaud bien que le marché ait été bondé.
Pour finir la matinée, nous avons été visiter la « Blue Mansion » qui est une des plus vieille maison chinoise de Malaisie. Un film français avec Catherine Deneuve appelé « Indochine » y a d'ailleurs été tourné.
Nous sommes ensuite repassées par notre hôtel pour demander au propriétaire des idées pour nos visites de l'après midi. Sur ses conseils nous avons donc goûté au jus d'« ambra et sour plum », servi dans un sac plastique avec un petit cordon pour le tenir.
Nous avons ensuite été manger à Micke's place, qui est un petit restaurant dont la décoration complète est faite des tags des consommateurs.
Après mangé, nous avons traversé la rue des temples et nous sommes arrêtées à la « Pinang Peranak Mansion », qui est également une des plus vieilles maisons chinoises de Malaisie. Ici, nous avons énormément appris sur la culture et les traditions chinoises. Contrairement à la « Blue Mansion » la maison entière était accessible.
Enfin, nous avons terminé notre tour de la ville sur les quais. Chaque « jetty » appartient à une famille différente (Lee, Chew, Tan...) et a donc sa propre atmosphère.
Nous sommes finalement retournées à notre hôtel, fatiguées mais contentes de notre journée, pour planifier la suite de notre voyage.