top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Belgrade #Serbie

Jour 1

Après une nuit dans le train qui nous transportait de Budapest, nous arrivons à Belgrade très tôt dans la matinée.

Nous commençons par aller sonner à la porte de l'auberge de jeunesse pour pouvoir poser nos valises. La trouvant fermée, nous allos prendre notre petit déjeuner dans un café du centre ville avant de retourner à l'auberge.

Une fois installées dans notre chambre, la fatigue des jours précédents se fait sentir et nous nous prélassons un peu dans la chambre avant de sortir visiter la forteresse.

La forteresse est un lieu incontournable de la ville qui s'est construite autour de cette dernière.Sa construction originale remonte au Ier siècle, bien que de nombreux ajouts sont apparus au fil des siècles.

Située en heut d'une falaise du parc de Kalemegdan, elle surveille la rencontre de deux fleuves européens

: le Danube et le Save.

Nous décidons après cette visite que cette première journée a été suffisamment remplie et allons faire quelque courses afin de préparer le repas du soir à l'auberge avant de rentrer passer une soirée tranquille.

Jour 2

Pour cette deuxième journée à Belgrade, nous décidons de nous séprarer avec les filles : elles veulent faire une visiste guidée de la ville axée sur le communisme tandis que je préfère faire la visite gratuite qui passe par les quartiers les plus populaires.

Le guide est très enthousiaste et nous fait goûter de la rakia et nous donne des copies des billets utilisés avant la guerre.

Après la visite, je discute un peu avec un anglais qui était là. Comme il est également tout seul on décide de manger ensemble et on se rend tous les deux au restaurant conseillé par le guide. On y test une autre saveur de rakia.

Nous nous rendons au musée Tesla, l'inventeur Serbe de la bobine à induction. Vidéo ci-dessous.

Plus tard dans la soirée, je retrouve Eve et Clémentine pour aller manger au restaurant avec un ami d'Eve. Nous allons également boire un verre. La soirée est agréable malgré le fait qu'en Serbie il soit toujours autorisé de fumer dans les bars et dans les restaurants où l'odeur de la cigarette est donc omniprésente.

Jour 3

Aujourd'hui, nous prenons la matinée pour déambuler à travers les petites rues de l'autre côté de la rivière. Nous commençons par nous rendre au marché.

Puis continuons en tournant un peu au hasard dans les rues qui nous attirent.

Et rencontrons de charmantes surprise telles que cette maison sortie tout droit d'un film.

Ou encore cette jolie vue de la ville.

Pour finir les visites nous retournons dans le centre voir la nouvelle cathédrale de Belgrade, encore en travaux à l'intérieur. Puis nous finissons nos vacances en prenant quelques instants pour rédiger nos cartes postales.

Après quelques dernières photos de la ville de nuit, nous retournons prendre nos valises et manger un morceau dans un petit restaurant (sur les conseils d'une copine) avant de reprendre le train de nuit direction Varna.

bottom of page