top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pas encore de mots-clés.

Budapest #Day 1

Départ le 30 janvier à 9h de la gare routière de Sofia pour un voyage en bus de plus de 13h, direction Budapest !

Avec Eve et Clémentine nous avons fait des courses au Lidle avant de partir et nous passons notre temps à manger ou à lire et écouter de la musique dans le bus.

A 23h, nous arrivons enfin après avoir été bloquées près de 4h à la frontière Serbe. Nous attrapons le dernier métro pour le centre ville (sans payer), et nous voilà à l'auberge de jeunesse "Colors hostel". Avant de nous coucher, nous partons en quête d'un distributeur pour retirer des forins et payer l'auberge.

Le dimanche matin, notre première journée d'exploration de la ville commence. Il fait frais et gris mais il n'y a pas de brouillard.

On commence par se rendre à la synagogue qui est la deuxième plus grande du monde, puis nous visitons le quartier juif et notamment tous les petits marchés "alternatifs" qui y sont installés comme par exemple le "Szimpla" marché de jour et bar de nuit qui se trouve dans les ruines d'une vieille maison.

Nous continuons la journée avec la visite de l'opéra.

Puis nous nous arrêtons dans un petit café recommandé par l'auberge pour déjeuner.

A 14h30 nous avons rendez-vous dans le centre ville pour le début d'un "free tour" proposé par des Hongrois pour découvrir la ville.

Avec notre guide, une jeune hongroise de 27 ans qui ressemble à un lutin, nous commencons par visiter "Pest" (prononcez "pecht") avec quelques statues rigolottes (celle d'une petite fille qui ressemble à un garçon parce que le sculpteur n'avait pas de modèle féminin et celle d'un général dont il fait toucher le ventre pour être sûr de bien manger) et la cathédrale.

Puis nous traversons le Danube pour voir "Buda" (prononcez "bouda") d'où nous pouvons admirer la vue sur le Parlement depuis le fishermen bastion.

Anecdote : l'église ci-dessous est construite avec une pierre auto-nettoyante !

Voici le parlement hongrois de nuit, il vous rappelle quelque chose ? C'est normal ! C'est là qu'ont été tourné les films Sissi impératrice avec Romy Schneider.

Après le free tour, nous décidons d'aller à une rencontre couchsurfing où nous rencontrons quelques espagnols et où nous goûtons pour la première fois au vin hongrois.

Sur le chemin du retour à l'auberge, nous mangeons des burgers dans un petit resto avant de rentrer nous coucher!

(J'avais oublié mon appareil photo, toutes les photos sont donc prises avec mon portable.)

bottom of page