top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Budapest #Day 2

Aujourd'hui, il fait froid mais le soleil pointe le bout de son nez. Nous décidons de marcher jusqu'à la gare pour acheter nos billets de train pour aller à Belgrade le lendemain soir.

Puis nous prenons le métro et nous rendons au marché couvert.

Nous nous baladons entre les différents stands et achetons un "langos", plat traditionnel hongrois à manger sur le pouce : de la pâte à donut frite étalée comme pour une pizza qui se mange normalement avec de la crème, de l'aïl et du fromage rapé et sur laquelle nous ajoutons des concombres, de la roquette et des tomates pour faire bonne mesure.

En dessert, nous essayons une sorte de 'baclava' au chocalat et au miel, une autre spécialité hongroise recommandée dans les guides.

Quand nous sortons du marché, il fait super froid et il pleut. En nous dirigeant vers les rues commercantes que nous voulons parcourir, nous tombons sur un petit kioske qui vend des cartes postales et nous décidons d'en acheter. Une fois notre choix fait, nous allons dans un salon de thé français, appelé 'Ambers' (endroit stratégique puisqu'il est situé juste à côté de la poste). Nous nous-y réchauffons en buvant des thés aux noms merveilleux comme 'Way to happines' tout en écrivant nos cartes postales.

Un peu plus tard, nous sortons du café et allons acheter nos timbres dans la poste du coin de la rue. Petit endroit un peu vieillot et à l'ancienne où il faut se battre pour garder sa place dans la ligne.

Une fois nos cartes postées, nous marchons au hasard des rues commercantes et entrons dans différents magasin. Nous finissons par acheter une écharppe pour Eve pour son anniversaire et décidons de rentrer nous reposer à l'auberge avant de sortir.

Sur le chemin du retour, nous achetons des boules quiès ainsi qu'une miche de pain pour nous faire un goûter.

Une fois à l'auberge nous lézardons un peu avant de nous préparer pour sortir. Sur les conseils de l'employé du soir, nous allons dîner chez Fat Mo's, un restaurant aux allures années 50 avec des serveurs en chemises blanches et bretelles noires et de la musique live. Ce soir, c'est un pianiste qui joue. Nous y commandons une bonne bouteille de vin hongrois et dégustons une soupe au potiron ainsi qu'un excellent gâteau au chocolat accompagné d'une glace à la banane faite maison pour le dessert.

Finalament, nous allons boire un coktail au Szimpla (l'endroit alternatif d'hier, marché le jour/bar la nuit), avant de partir à la recherche d'un autre bar dont la guide avait parlé la veille. Sur le chemin nous croisons des flamands qui étaient aussi au free tour et finissons la soirée avec eux : d'abord au Wichmann's Pub (recommandation d'Ursula -la guide), qui est un tout petit bar que rien n'indique fréquenté par des locaux, puis au Kuplung, un grand club avec une piste de danse, un bar séparé et une cour intérieur.

Nous finissons par rentrer à l'auberge au milieu de la nuit.

bottom of page