top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pas encore de mots-clés.

Kaliakra #Bulgaria

Premier jour de Benoît en Bulgarie. Le matin nous appelons une agence de location pour louer une voiture pour le weekend et décidons de commencer par une après midi d'excursion.

En attendant d'avoir la voiture, nous partons acheter un nouveau téléphone pour Benoît (qui a cassé le sien sur le trajet) et nous passons sur le marché pour acheter quelques légumes pour le repas du midi.

A 14h, la voiture est "livrée", juste en bas de chez moi et nous partons. Nous choisissons une destination assez proche de Varna et arrêtons notre choix sur Kaliakra, un cap sur lequel on peut trouver les ruines d'une ancienne forteresse.

Quand nous partons de Varna, le soleil pointe tout juste le bout de son nez et nous prions pour qu'il ne pleuve pas de nouveau. Nous faisons la route sous un beau temps relatif.

En arrivant sur le site, le ciel est noir, à part un tout petit coin de lumière et nous avons peur de nous "faire rincer" comme le dit si bien Benoît.

Et ça n'y manque pas, après quelques minutes à lutter contre le vent, la pluie recommence à tomber à grosses gouttes. Cependant, cela ne nous empêche pas d'apprécier la beauté du lieu, qui semble encore plus sauvage sous ce temps de tempête.

(Sauvage, tout est relatif, cela fonctionne si on décide d'ignorer les diverses boutiques (fermées en hiver), le restaurant (fermé aussi) et la base militaire.)

Avec Benoît nous recherchons tout particulièrement une porte. LA porte, présente sur toutes les photos de google quand on recherche l'endroit, qui donne sur la mer, entourée par la nature, etc.

En ne la trouvant pas sur le site de la forteresse, nous reprenons la voiture pour aller à Golful Bolata, une petite crique d'où il y a un joli point de vue. En arrivant là bas, nous pouvons effectivement apprécier la jolie vue de la crique qui donne sur de belles falaises orangées dans lesquelles nous pouvons apercevoir plusieurs grottes et une mer agitée, d'une très jolie couleur dont je me suis amusée à prendre les remous en photo.

N'ayant toujours pas trouvé notre fameuse porte, nous décidons de retourner au cap. Le soleil est définitevement avec nous sur ces dernières heures de l'après midi et la lumière est magnifique. Nous prenons un petit chemin de traverse dont les marches descendent vers la mer et finissons enfin par tomber dessus.

Notre visite ce termine ici et nous rentrons sur Varna. Petit passage au Makao pour acheter de quoi faire des crêpes pour le repas du soir et nous voilà de retour à l'appartement.

bottom of page