top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pas encore de mots-clés.

En route vers la terre du milieu #Bulgaria

Ce matin, vers 9h nous sommes partis avec Benoît au volant pour visiter un peu les alentours de Varna. Notre premier arrêt de la journée est Побити камъни (Pobiti Kamani), la forêt pétrifiée. Située au bord de la route à une vingtaine de kms de Varna, elle mesure 120m de large et 800m de long. On peut y trouver de nombreuses pierres qui semblent sortir du sol. Ce phénomène est tout à fait impressionant et vaut le détour. (Surtout si vous ne passez pas par le guichet et ne payez donc pas les frais d'entrée !)

Pour la deuxième partie du trajet c'est moi qui conduit. Je nous emmène à Madara, un site Bulgare célèbre dont le chevalier gravé dans la roche est un des emblèmes majeurs de la Bulgarie (il se trouve sur les pièces de monnaie). Une fois sur place, nous en avons prof ité pour grimper à la forteresse située en haut de ce promontoir rocheux. L'ascension est longue est fatiguante car les marches sont taillées directement dans la roche et sont de hauteur très inégales ! Cependant, la vue de la forteresse est surprenante et nous récompense de notre peine. Le seul petit bémol est le temps qui n'est pas aussi dégagé que nous aurions pu le souhaiter.

Avant de retourner à la voiture, un petit détour via la grotte "des nymphes" qui porte d'ailleurs très bien son nom car l'endroit est féérique et semble tout droit sorti d'un conte du Moyen-Age. (On y trouve même une petite chapelle aménagée dans une des grottes adjaçantes).

Une petite collation nous remet d'aplomb pour afronter les 2h de route suivantes qui nous conduisent à Veliko Tarnovo (велико търново).

Nous commençons par une promenade dans le parc "Sveta Gora (Парк “Света гора”) avant de descendre vers le monument des Assen (situé sur la courbe de la rivière Yantra), dédié à la gloire des rois de Bulgarie où nous sommes fortuitement tombés sur deux de mes collègues.

Puis nous sommes allés voir la citadelle de plus près. Malheureusement, nous n'avons pas pu y entrer pour la visiter car les grilles fermaient.

Nous avons terminé notre journée par un repas au restaurant : Shtastliveca (Ресторант Щастливеца) avec une vue panoramique sur le monument des Assen.

Enfin, nous sommes retournés à la voiture en passant devant la citadelle pour pouvoir l'admirer de nuit avant de reprendre le volant pour rentrer à Varna.

bottom of page