top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

De Sozopol à Nessebar #Bulgaria

Après une nuit de repos bien méritée, nous nous retrouvons une fois de plus sur les routes bulgares. Cette fois ci, en direction du Sud.

Notre première étape (également la plus éloignée) : Sozopol –Созопол. Ville côtière située au bord de la mer noire, son origine remonte aux Thraces qui s’y étaient installés pour la première fois durant l’âge de bronze. La vieille cité que nous avons visitée date quant à elle du VIIème siècle Avant J.C. .

Une fois la voiture garée, nous partons silloner les rues et admirer la vue sur la mer au bord de laquelle nous pique-niquons le midi assis sur les rochers sous un soleil magnifique.

Notre repas terminé, nous reprenons la voiture direction Burgas, au Nord de Sozopol, qui est la 4ème plus grande ville du pays. Nous sommes allés nous promener dans le jardin maritime sitié au bord de la mer, où nous pensions tomber sur des statues de sable. Manque de chance, ce n'était pas encore la saison du festival.

Nous avons donc décidé de quitter Burgas pour rejoindre notre dernière étape : Nessabar -Несебър une autre ville remontant aux Thraces, située entre Burgas et Varna.

Nous sommes allés nous perdre dans le dédale de rue de la vieille ville à la recherche des nombreuses églises qui parsèment la presqu'île. Nous ne sommes pas déçus !

Il est également possible de trouver beaucoup de restaurants et de petites échoppes destinés aux touristes qui rendent la ville vivante et accueillante.

A la fin de l'après-midi, l'heure est venue de repartir car nous sommes attendus pour finir la journée chez des amis afin de partager un petit repas commandé chez Godzilla, un retour à la modernité en somme !

bottom of page