top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pas encore de mots-clés.

Varna #Bulgaria

Aujourd'hui , alors que cela fait un an que mon séjour en Bulgarie est terminé, j'ai envie de partager quelques photos de la ville dans laquelle j'ai vécu pendant 9 mois. Voici donc un petit pèle-mèle de clichés qui dévoilent quelques unes des merveilles de Varna.

Tout d'abord, la magnifique cathédrale (ci-dessus) et le très bel opéra rOse (à prononcer avec l'accent du sud) devant lesquels je passais tous les jours pour aller au travail.

A Varna, il existe de nombreux marchés, qui prennent place tous les jours, avec beaucoup de fruits et de légumes peu onéreux, comme par exemple ici, ces bananes à moins de 1€ le kilo.

Pour continuer, (et parce que c'est moi), voici une petite photo d'un apéro traditionnel bulgare (les toasts au poivron et au cirene -une des deux fromages qui existent dans ce pays-, pas la margarita). Frais et délicieux.

En déambulant à travers les rues, il est possible de tomber sur d'anciennes ruines de thermes romaines. Plutôt que de payer pour entrer, il faut en faire le tour pour les admirer en hauteur. C'est de là qu'elles sont le plus jolies.

Enfin, une des plus grosses attractions de la ville est son jardin maritime, qui s'étend sur une grande partie de la côte, et dans lequel jeunes et moins jeunes se retrouvent pour se promener dès le moindre rayon de soleil.

bottom of page