top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pas encore de mots-clés.

Yanchep National Park

Ce weekend nous avons décidé de profiter de cette belle journée ensoleillée (et du fait que nous avons enfin une voiture) pour aller au parc national de Yanchep. Situé à une heure de route de Perth, il s'étend sur plusieurs kilomètres de long et propose différents chemins de randonnée allant de 2 à plus de 50kms.

Nous avons commencé par une visite guidée d'une des grottes du parc (il y en a près de 600 !). Comme je n'ai pas l'équipement nécessaire pour prendre des photos réussies du lieu, je ne vous en mets qu'une seule pour que vous puissiez vous faire une idée.

Yanchep est également une réserve naturelle pour la faune et la flore. On peut y observer différentes espèces d'oiseaux (l'oiseau bleu est un pukeko, il y en a aussi plein en Nouvelle Zélande), des kangourous, des koalas mais aussi des espèces un peu plus dangereuses comme des serpents (que, heureusement, nous n'avons pas croisés).

Pukekos

Le parc abrite une dizaine de koalas qui vivent dans les arbres bordant une promenade de 240m. Pour les trouver il faut lever la tête et avoir le regard perçant car ils se fondent dans le décor.

Les kangourous ne sont de sortie que très tôt le matin ou dans la soirée. En journée, ils se protègent de la chaleur en dormant dans les recoins ombragés du parc. Nous en avons néanmoins aperçus quelques-uns qui se reposaient cachés sous des buissons.

Nous avons terminé notre journée par une ballade autour du Lac. Le chemin était un peu décevant malheureusement car nous pensions nous promener au bord de l'eau (le nom de la promenade est "Wetlands") mais nous n'avons vu que des arbres.

Avec Arthur, on a tellement aimé notre journée là bas que nous avons décidé, pour 20$, de nous offrir un passe annuel afin de pouvoir y tester d'autres randonnées et observer les animaux. Amis et famille, si vous passez nous voir, ce sera avec plaisir que nous vous emmènerons découvrir ce lieu fascinant !

Juste avant de partir j'ai pu prendre en photo ce petit bonhomme qui prenait la pose.

bottom of page