Margaret River (ou presque...)
Voici un post pour vous raconter notre dernier weekend, qui a été riche en émotions. Comme Arthur ne travaillait pas le weekend dernier, nous avons décidé de partir explorer la région de Margaret River avec l'intention de nous rendre à Hamelin Bay pour y voir des raies (les animaux, n'ayez pas l'esprit mal placé) le samedi et d'aller visiter quelques vignobles le dimanche.
De bon matin et de bonne humeur, nous grimpons donc dans la voiture direction le Sud. Le trajet se déroule bien jusqu'à quelques kilomètres de Busselton où nous nous apercevons que le moteur est en train de surchauffer et qu'il n'y a plus de liquide refroidissement dans la voiture.
Nous nous arrêtons donc dans la ville le temps d'en acheter un bidon, de remplir le réservoir et de grignoter un morceau avant de continuer notre route direction Hamelin Bay.
Une fois sur place, nous pouvons apprécier la beauté un peu sauvage de cette plage et nous passons un temps fous à prendre des photos de toutes les raies qui nagent autour de nous. Nous nous aventurons même à les toucher.
Nous finissons notre journée par un petit tour du côté du phare de Leeuwin qui se situe sur la pointe de l'Australie Occidentale où nous y admirons le coucher de soleil avant d'aller manger une pizza accompagnée d'un verre de vin.
Le lendemain matin nous continuons notre périple en direction des vignobles de la région.
Comme nous sommes affamés, le premier arrêt de la journée est au Drift Cafe de Margaret River pour commander un brunch avant que les péripéties de la journée ne commencent vraiment.
Une fois restaurés, nous faisons quelques courses puis reprenons la voiture pour aller faire le plein. Les 5 minutes de trajet entre le café et la station service sont suffisantes pour faire de nouveau surchauffer le moteur et nous sommes forcés de laisser la voiture sur le parking de la station.
(Comme je trouve que le ton de narration ici ne transmet pas suffisamment les multiples émotions qui nous ont étreintes, je vais passer à un style plus oral. De toutes façons, vous n'avez pas le choix, c'est moi qui décide, c'est moi qui raconte.)
Et là les gars, c'est la panique. Ce moment de réalisation : "la voiture est en panne" est HO-RRIBLE (en deux mots). On ne peut pas rentrer à Perth avec la voiture, on ne peut pas la faire remorquer (question budget) et on ne peut pas la faire réparer (bah non, c'est dimanche !). Pendant près de deux heures on cherche toutes les solutions possibles, on appelle nos connaissances sur Perth et l'entreprise de dépannage de WA (Western Australia).
On se voit déjà obligés de rester à Margaret River pour faire réparer la voiture (parce qu'une nuit d'hôtel c'est quand même moins cher que de la faire remorquer), d'appeler nos boulots pour dire qu'on ne sera pas là demain (et encore, seulement si la panne est minime et peut être réparée rapidement). Enfin, vous voyez le topo, je vous épargne le reste pour en venir directement au dénouement, on a eu de la CHANCE !
On a réussi à trouver un garagiste ouvert qui est venu sur le parking de la station essence et qui a réparé la voiture. Au final, il s'agissait d'une fuite du liquide de refroidissement au niveau de la jointure de la durite. Il a donc coupé le morceau percé et réussi à le rebrancher avec la longueur qui restait. De la CHANCE vous dis-je !
Le meilleur, c'est que maintenant la voiture fonctionne super bien ! On est hyper soulagés mais on décide de ne pas faire les kékés quand même. On annule notre virée dans les vignobles, qu'on se réserve pour plus tard et on décide de rentrer en faisant de nouveau une pause à Busselton (qui est sur la route) pour se détendre un peu.
Et nous faisons bien, on passe un reste de journée très agréable avec baignade sous un soleil magnifique dans une eau limpide. Avant de repartir, on déguste une glace à l'ombre des arbres à côté de la terrace d'un café sur laquelle deux musiciens donnent un concert.
Forcément, cet article ne serait pas véritablement complet sans une ou deux photos d'oiseaux. Voici donc les perroquets roses rencontrés à Busselton.
Finalement, nous reprenons la voiture pour Fremantle. J'ai le plaisir de terminer cet article en vous annonçant que nous sommes rentrés sans encombre, en un seul morceau et que la voiture semble bel et bien réparée !