top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pas encore de mots-clés.

Penguin Island et Mandurah

Nous commençons notre dimanche par la visite d'une petite île située à une trentaine de minutes de route de Perth. Nous partons de bonne heure (7h45) pour pouvoir prendre le ferry de 9h. Une fois sur place, l'accès à l'île se fait en 5min et nous nous apercevons même qu'il est possible (fortement déconseillé mais possible) de faire la traversée jusqu'à l'île à pied.


Nous étions assez curieux de visiter Penguin Island car, comme son nom l'indique elle héberge une colonie de petits pingouins (leur nombre est estimé à entre 500 et 1000). Il y a également un sanctuaire sur l'île dans lequel les pingouins blessés ou malades sont recueillis, soignés et relâchés.


Voici le premier panneau qui nous accueille avant de nous y rendre.



Une fois sur l'île nous rencontrons un premier habitant qui se fait bronzer sur des buissons. C'est Arthur qui est content, depuis le temps qu'il parle de voir des gros lézards !



Après avoir commencé à explorer l'île nous nous rendons au sanctuaire pour voir les pingouins au moment du repas. Dans l'ensemble, bien que les pingouins soient très mignons, nous avons été assez déçus de ce que nous avons vus. Le repas ressemblait plus à une activité commerciale qu'autre chose, avec beaucoup de monde amassé autour de l'enclos et surtout beaucoup de bruit pour ces petites bêtes qui y sont très sensibles. Ce n'était pas du tout ce à quoi on s'attendait pour la visite de ce "refuge".


Par ailleurs, impossible de voir des pingouins sur l'île car dans la journée ils sont tous en train de pêcher au large. Le refuge est donc le seul endroit de l'île où nous sommes sûrs de les voir, ce qui, au vu des conditions, est un peu dommage.



Bien que l'île soit très petite et qu'il faille seulement une vingtaine de minutes pour en faire le tour, nous sommes enchantés par le paysage et en profitons pour faire quelques photos. Avant de partir, baignade obligatoire (il fait chaud et l'eau est bien trop belle pour ne pas y piquer une petite tête) !


Une fois notre baignade terminée, nous décidons d'aller à Mandurah, une ville située un peu plus bas sur la côte. La ville en elle même n'est pas très grande mais le port est mignon et c'est un endroit sympathique pour s'arrêter et déguster une glace au bord de l'eau.

Forcément, une petite photo de perroquet... C'est une chose que j'adore ici, les oiseaux sont beaucoup plus beaux et intéressants que nos moineaux français. (On parlera des corbeaux un jour.)

Pour résumer, on a aimé la visite de l'île mais on a été un peu déçus par sa taille et par le (so-called) sanctuaire, on s'attendait à quelque chose de plus grand (surtout vu le prix du ferry !). Pour nos futurs visiteurs, ce n'est pas forcément une étape à retenir dans votre périple (malgré un nom attractif), il y a des endroits qui valent encore plus la peine d'être visités surtout dans un temps limité.


En revanche, si vous faites un voyage sur le Sud de la côte, on trouve que Mandurah est un arrêt sympathique pour se dégourdir les jambes et s'offrir un goûter.

bottom of page