top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pas encore de mots-clés.

Perhentians Islands #Day 14 & 15

Après avoir roulé toute la nuit (avec Maëla au volant pour la deuxième grosse moitié du trajet), nous arrivons en avance sur le quai et décidons de dormir un peu dans la voiture. Nous sommes réveillées en sursaut par un homme qui toque à la fenêtre de la voiture en nous disant que si nous voulons aller sur l'île il faut qu'on vienne maintenant car les bateaux sont sur le point de partir. Nous nous dépêchons de le suivre et d'aller acheter nos tickets.... et nous attendons pendant pus d'une heure que notre bateau ! Au final, il s'est avéré que le gentil monsieur voulait just qu'on achète nos billets chez lui.

Nous avons le temps de prendre un petit déjeuner, et de faire un rangement (presque) intégral de la voiture que nous avons garée près du port, avant d'aller sur les quais pour attendre notre capitaine.

Une fois sur le bateau (une grosse barque à moteur avec un semblant de toit), nous naviguons à toute vitesse vers les îles (ce qui équivaut quand même à une heure de trajet avec les fesses qui tapent contre le plastique du banc à chaque fois que le bateau passe sur une vague, c'est à dire pendant toute la durée du trajet).

Arrivées sur l'île, notre chambre n'est pas encore prête. Nous laissons donc nos affaires à la réception et partons faire une excursion de snorkeling : 3 heures avec un masque et un tuba à observer les myriades de petits poissons exotiques qui se caches dans les récifs et les coraux des eaux malaisiennes. La mer est superbe, la température de l'eau est parfaite et le soleil brille.

(Photo prise avec une gopro, d'où la goutte d'eau.)

Que demander de plus ? Un tee-shirt ! Eh oui, lurées par l'appel de la mer nous en oublions la règle la plus élémentaire : se protéger du soleil. Résultat, nous ne nous tartinons qu'une seule fois avant l'expédition et ne remettons pas de crème de toute la sortie. Or, 3h allongées sur le ventre dans l'eau à regarder les poissons, cela laisse le dos et les fesses à dorer au soleil...

En revenant à l'hôtel, nous mangeons puis nous nous installons dans la chambre. Comme je suis fatiguée, je me couche directement après avoir pris ma douche. Maëla pendant ce temps, part se promener sur l'île et découvre un petit marché où elle achète de l'après soleil.

Le lendemain, nous allons prendre notre petit déjeuné à l'hôtel et je me sens mal. Malgré ma nuit de 14h, je suis fatiguée. Je ne tiens pas debout et je vois des points noirs. Avec Maëla, nous finissons par prendre un bateau taxi pour nous rendre sur l'île d'en face où je me fais délicatement *ahem* ausculter par une infirmière qui me dit que j'ai de gros coups de soleil et qui me donne 2 minis pots de crèmes et quelques anti-douleurs. Nous finissons par reprendre le bateau pour revenir sur la côte et Maëla se met derrière le volant pour nous emmener vers notre destination suivante : Cameron Highlands.

Elle a également quelques coups de soleil mais elle est moins touchée que moi et elle conduit courageusement pendant que je commate sur le siège passager.

 

Nos deux jours sur les îles Perhentians sont donc passés bien vite et malheureusement, je n'ai pas fait beaucoup de photos puisque j'ai très vite été hors d'état de tenir debout. Je n'ai même pas une photo de notre chambre d'hôtel qui était une petite maison en bois juste sur la plage....

bottom of page