top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Valley of the Giant

Notre arrêt suivant nous amène dans une forêt d'arbres géants centenaires.

Pour pouvoir marcher suspendu à 40 mètres au dessus du sol parmi les arbres de plus de 70 mètres de hauteur, il faut payer : $21/personne. Nous trouvons le prix un peu excessif étant donné que la balade ne dure pas plus d'une dizaine de minutes (600m au total) en prenant son temps.

Malgré ce petit désagrément, nous ne pouvons nier que de la haut, la vue sur la forêt alentour est imprenable.

Arrivés au point le plus haut de la passerelle, nous posons pour la photo. Ce que vous ne voyez pas, c'est que nous ne sommes pas si rassurés que ça : c'était une journée un peu venteuse et la petite plateforme tanguait. Nous qui n'avons pourtant pas le vertige, nous n'osions plus tellement regarder le sol.

Nous poursuivons notre exploration avec la marche des ancêtres, une promenade balisée qui nous amène devant des arbres qui sont tous baptisés comme par exemple : "Grandma tingle", un des arbres les plus vieux de la forêt qui semble avoir le visage d'une grand-mère.

Ou encore, des arbres qui ont survécus à des incendies et qui continuent de pousser malgré des trous gigantesques dans leurs troncs.

Malheureusement à court de temps à cause de problèmes causés par la voiture en début de journée, nous n'avons pas le temps de faire d'autres randonnées (la nuit tombe tôt en Australie) et nous décidons de rentrer à l'auberge.

bottom of page