top of page

DERNIERS ARTICLES :

RETROUVEZ-MOI SUR :

  • Instagram rond noir

CHERCHEZ PAR TAG :

Pinnacles Desert

C'est parti pour le récit de nos aventures de notre deuxième semaine de vacances. Après un arrêt au stand à Freo pour récupérer Maëla (mon acolyte venue passer deux semaines de vacances chez nous), nous prenons la route vers Pinnacles Desert.

Il faut dire que cette journée démarre très bien : le soleil est au rendez-vous, nous arrivons dans le parc avant qu'il y ait trop de monde, prenons de superbes photos et avons réellement l'impression d'être au milieu du désert.

L'entrée du parc coûte $13 par véhicule. Il existe plusieurs balades possibles : à pied et en voiture. Le passe nous donne également accès à un petit musée exposant des photographies et des informations sur la faune et la flore du parc. Autant dire que d'avoir accès à toutes ces activités pour si peu nous ravis. En revanche, aucune recherche scientifique n'a été menée pour approfondir l'origine de ces pierres et bien qu'il existe plusieurs théories, aucune n'est confirmée.


Après avoir passé la matinée dans ce désert, nous reprenons la voiture pour finir notre trajet jusqu'à Kalbarri. En fin d'après midi, nous nous arrêtons devant Hutt Lagoon, un lac rose pas si rose que ça. Effectivement, en regardant bien il est possible d'apercevoir des reflets roses dans l'eau mais ça n'a rien à voir avec les photos que nous pouvons voir sur internet. Une brochure conseillait de venir entre 10h et 14h alors est-on venu au mauvais moment de la journée ? Je n'ai pas la réponse.

Puis nous arrivons à Kalbarri juste à temps pour admirer le coucher du soleil.

Avec Maëla nous finissons la journée en allant courir une trentaine de minutes avant d'aller piquer une tête dans la piscine. Puis il est temps de dîner et de se coucher afin d'être en forme pour la journée suivante.

bottom of page